La ville de Marrakech est réputée pour son côté authentique et chaleureux. La ville ocre regorge de nombreux coins aussi bien surprenants que charmants, et les riads à Marrakech font partie des endroits à découvrir absolument !

Hébergement : pourquoi choisir un riad de luxe à Marrakech ?

Les riads sont situés principalement dans la vieille ville, appelée Médina. Malgré des façades qui peuvent paraître quelconques, les riads de luxe à Marrakech sont de véritables trésors. Cette habitation organisée autour d’un patio dispose généralement de plusieurs chambres et de belles terrasses permettant de profiter des paysages alentour. Si vous souhaitez être en immersion totale, réserver dans un riad peut être la solution idéale ! Certaines de ces habitations sont centenaires et racontent tout un pan de l’histoire de la ville.

Trouver un riad à Marrakech de luxe

Si vous souhaitez vivre une expérience unique et inoubliable, optez pour un séjour dans un riad de luxe à Marrakech. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains riads de luxe restent accessibles pour y séjourner une nuit ou deux. En effet, ce type d’hébergement n’est pas réservé à une seule catégorie de personnes qui ont l’habitude des établissements de luxe ! Avant de réserver un riad de luxe à Marrakech, assurez-vous de bien choisir son emplacement (proche des portes ou plutôt à l’intérieur de la médina) et sa facilité d’accès, sa capacité en termes de chambres, les services annexes (Spa, Hammam, restauration…). En l’espace de quelques jours, vous pourrez vivre un dépaysement total, tout en profitant de la proximité avec le cœur de la vieille ville, ses souks et ses ruelles pavées au charme fou. Certains riads, classés hôtels de luxe, peuvent posséder une piscine (soit au niveau du patio soit sur les terrasses pour certains !). Laissez-vous tenter par les moulures, les hauts plafonds et la vie à l’orientale ou vous délassant au sein d’un riad de luxe à Marrakech !

Postez votre commentaire