Présent sur le marché depuis 2006, le Qashqai a toujours connu un franc succès au point que Nissan a renouvelé régulièrement sa gamme. Il a ainsi revu son best-seller en 2014, puis en 2017 et en 2018 pour proposer un nouveau Qashqai avec plusieurs transformations de sa carrosserie et de son style général et une modernisation de son système multimédia et de ses motorisations.

Les caractéristiques et les motorisations du Nissan Qashqai

Déjà, le Qashqai se classe dans les SUV compacts. Son habitacle est confortable avec une longueur de 4,39 mètres et une largeur de 1,80 mètre. Son coffre a une contenance de 430 litres et il peut s’agrandir grâce aux sièges rabattables. Son style général allie sportivité et élégance avec de belles lignes extérieures et un intérieur soigné. Concernant la motorisation, les essences proposent les moteurs DIG-T 1,2 litre 115 et 1,6 litre avec 163 chevaux et le nouveau 1,3 litre 140/160 ch qui répond aux normes anti-pollution de 2019. Pour les Diesels, les « anciens » dCi 110/130 ch ont été remplacés par le nouveau dCi 115. Avec le Nissan Qashqai de 2018, vous pouvez sélectionner une boite automatique en plus de la boite manuelle à 6 rapports sur certains modèles. Cette transmission variable continue appelée « Xmotion » améliore le confort de conduite de façon certaine.

De nombreuses finitions disponibles pour le nouveau Qashqai

L’entrée de gamme est la finition Visia avec 6 airbags, le freinage d’urgence actif avec détection des piétons, le radar de recul, le régulateur de vitesse, la climatisation, les rétroviseurs électriques dégivrants, la radio CD 4 haut-parleurs avec connexion USB/Bluetooth et le volant réglable en hauteur et en profondeur. Le palier suivant, Acenta, rajoute le radar avant, les antibrouillards, l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces, la climatisation automatique, l’éclairage d’ambiance, le siège conducteur à réglage lombaire, le volant cuir, les jantes alliage 17 pouces, 6 haut-parleurs, le porte-gobelet et les inserts intérieurs noirs laqués. Avec la finition N-Connect, vous avez en plus des pneus 18 pouces, les inserts gris dans les boucliers, l’accès et le démarrage mains libres, les caméras de recul et latérales avec vision 360 degrés, le système multimédia écran tactile 7 pouces GPS et compatible smartphones, les sièges sport et les vitres sur-teintées. Ce n’est pas fini avec la finition Tekna qui augmente les jantes à 19 pouces, avec des phares à diodes directionnels, le stationnement semi-automatique avec détection d’obstacle arrière, la détection fatigue et angle mort, le pare-brise chauffant, les sièges avant chauffants et les barres de toit couleur argent.

Comment faire pour trouver votre Qashqai moins cher

Si vous avez décidé d’acheter le nouveau Qashqai Nissan, vous serez bien inspiré de passer par un mandataire automobile pour le trouver à un prix jusqu’à 20 % moins cher que chez un concessionnaire, et vous bénéficierez en plus de nombreuses facilités pour toutes les démarches administratives.

 

Postez votre commentaire