C’est un pari audacieux que se lance la marque italienne avec la version électrique de sa Fiat Panda. C’est un hommage assumé à la version 4×4 de ce modèle. Commandée par Car & Vintage pour fêter ses 500 000 abonnés, c’est une transformation réussie qui ne manquera pas de séduire plus d’un conducteur ! Les avis sont déjà unanimes quant à la nouvelle mouture de cette voiture iconique, monument du paysage automobile.

Fiat Panda 4×4 : un style résolument vintage

Confié au Garage Italia Custom pour cette transformation, le style de cette nouvelle Panda 4×4 s’inspire de la trilogie des films d’Indiana Jones. Baptisée « Pandina Jones’, Car & Vinage Edition », la peinture kaki de la carrosserie a été conçue par RM-BASF. L’intérieur, lui, est en orange spécifiquement produit pour ce modèle, avec une sellerie Alcantara. Pour parfaire le style vintage, le style cubique a été conservé et des autocollants et des emblèmes, Car & Vintage agrémentent l’ensemble. Il ne reste plus qu’un aventurier (vous) pour que cette voiture donne ses pleines capacités visuelles !

Que se passe-t-il sous le capot ?

Initialement, lorsque la Fiat Panda 4×4 est sortie en 1983, le modèle essence proposait une puissance de 48 chevaux avec un moteur de 965 cm3. C’est Newtron Group qui a été chargé de la motorisation électrique. Garage Italia Custom a décidé de garder la boite de vitesse d’origine pour la partie mécanique. C’est un parti pris qui limite cette nouvelle version de la Panda 4×4 à une vitesse maximale de 115 km/h. Quant à l’autonomie, elle est de 100 kilomètres pour une seule charge. Concernant la recharge, il faut compter entre 3 et 8 heures, cela dépendra du type d’alimentation. Il est clair que l’âme de la voiture a été conservée et cela enchantera les inconditionnels du modèle. Mais qui sait, d’autres conducteurs pourraient se laisser séduire par cette jolie voiture qui représente beaucoup de choses !

 

Postez votre commentaire