L’acrylique est un matériau avec lequel on peut réaliser de très belles choses. Des sociétés spécialisées proposent la découpe laser de l’acrylique pour la réalisation d’objets serviront aussi bien à la visibilité de votre entreprise qu’à la signalétique, ou encore à garder le souvenir d’un événement. Ces professionnels vous aident lors de l’étape design afin d’obtenir un rendu magnifique.

L’acrylique, c’est quoi exactement ?

L’acrylique est le plastique le plus connu dans le monde. C’est un matériau qui existe depuis maintenant près de 100 ans et dont les qualités sont toujours aussi performantes. On l’appelle également Acrylate ou Plexiglas. Sa popularité vient de ses caractéristiques techniques et visuelles. C’est une matière cristalline, avec une transparence de 92 %, mais 30 fois plus résistante aux chocs que le verre qui a quasiment les mêmes propriétés visuelles. Il est également moins lourd et surtout, il peut se travailler facilement pour fabriquer des objets de toutes les tailles et de toutes les formes. Les plaques de plexiglas peuvent également être de différentes couleurs, opaques, réfléchissantes ou fluorescentes. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination pour la réalisation d’objets grâce à la découpe laser de l’acrylique.

La découpe laser de l’acrylique, une technique aux nombreuses possibilités

En théorie, la découpe des feuilles de verre acrylique n’est pas très compliquée. Lorsque les feuilles ne sont pas très épaisses, vous pouvez utiliser un cutter. Sinon vous aurez besoin d’une scie sauteuse. Mais malgré les précautions à prendre pour que la découpe soit belle comme utiliser un renfort de scotch ou faire la découpe d’une traite pour que la lame de la scie ne colle pas avec la chaleur, vous aurez forcément des petites imperfections. Et puis si vous ne maitrisez pas l’utilisation de ces outils, vous courrez droit à la catastrophe. Fort heureusement, il existe la découpe au laser ! Grâce à cette technique, vous aurez des objets parfaitement finis, sans aucune imperfection et surtout, vous pourrez ajouter de nombreux détails sans aucun problème ! Il existe des sociétés spécialisées dans la découpe laser acrylique qui réaliseront tout ce que vous souhaitez. Alors pour vos plaques signalétiques, vos tombstones ou vos trophées, ne vous préoccupez plus de rien et laissez faire des professionnels !

 

Postez votre commentaire