Quel que soit le type de commerce que vous gérez, vous aurez besoin d’une caisse enregistreuse. Celle-ci a beaucoup évolué depuis sa création. La dernière génération est tactile et connait un engouement généralisé. Les caisses enregistreuses tactiles offrent beaucoup de fonctionnalités qui vous serviront dans toutes les étapes de votre gestion, en plus d’être plus faciles à utiliser.

Comment fonctionne une caisse enregistreuse tactile ?

Une caisse enregistreuse tactile a exactement les mêmes fonctionnalités qu’une caisse enregistreuse classique, mais elle possède un écran tactile qui permet de jongler avec les options offertes par le logiciel de gestion, intégré à votre caisse et que vous pouvez choisir en fonction de votre secteur d’activité. En effet, une des grandes forces des caisses enregistreuses tactiles c’est que vous pouvez les personnaliser selon le genre de votre commerce. Par exemple si vous êtes coiffeur, vous aurez des spécificités propres à votre activité. Idem si vous êtes vendeur textile, ou restaurateur, ou encore fleuriste. Vous pouvez aussi y relier toutes sortes de composants comme une imprimante, un lecteur de codes-barres, un lecteur de cartes bancaires ou encore une balance.

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile pour votre commerce ?

Même si le coût peut s’avérer élevé lors de l’achat d’une caisse enregistreuse tactile, vous vous rendrez vite compte de tous les avantages qu’elle vous procurera. Votre service client s’en trouvera grandement amélioré et vous aurez une aide précieuse et simplifiée pour la gestion de votre entreprise. Votre chiffre d’affaires sera optimisé. Une caisse enregistreuse tactile vous permettra de réduire les attentes de vos clients lors du passage en caisse, et vous pourrez gérer facilement les commandes et les facturations. Vous pourrez éditer vos statistiques pour une meilleure optimisation de vos ventes et vous pourrez facilement gérer vos stocks. Malgré ces technologies de pointe, la caisse enregistreuse tactile reste très facile d’utilisation et à la portée de tous. L’écran tactile rend tout plus facile à faire.

Comment choisir sa caisse enregistreuse tactile ?

Pour être sûr de choisir la meilleure solution en termes de logiciel pour votre caisse enregistreuse tactile, vous devez faire un état des lieux de ce que vous utilisez le plus et de ce qu’il vous manque. Vous devez également faire un petit tour d’horizon de ce que chaque logiciel peut vous proposer et voir si vous en aurez ou non l’utilité. N’oubliez pas que c’est un investissement sur le long terme et que vous devez prendre en compte les évolutions que vous souhaitez concrétiser pour votre commerce. N’hésitez pas à vous rapprocher des spécialistes du secteur pour avoir tous les conseils nécessaires. Enfin, n’oubliez pas que votre logiciel doit être aux normes. Il doit être certifié NF525 ce qui vous garantit la fiabilité des données enregistrées auprès de l’administration fiscale.

Postez votre commentaire